Comment optimiser ses ancres pour le référencement ?

Une ancre se définit comme un lien cliquable conduisant vers une page web qui peut être interne ou externe au site. L’objectif d’un tel dispositif est d’aider l’internaute à mieux comprendre la thématique abordée par le contenu qu’il est en train de lire. Voici quelques astuces pour perfectionner les ancres dans une optique de référencement.

Privilégier la diversification des ancres choisies

Puisque tous les sites Internet utilisent des ancres, il est vivement conseillé de trouver des moyens d’émerger du lot. Pour cela, ce serait préférable de ne pas opter pour des mots trop classiques que les autres aient également utilisés. De manière générale les liens sont placés sur le mot clé principal ou le nom de l’entreprise/marque. C’est la pratique courante, mais il est aussi possible de le mettre sur un synonyme du keyword. De nombreux éditeurs choisissent actuellement de mettre le lien sur un groupe de mots. Cela permet de mettre l’accent sur une phrase importante. Les mots clés longue traine peuvent ainsi devenir des ancres. Une autre option consiste à utiliser des termes neutres comme cliquer ici.

Proposer des liens naturels sans penser au référencement

Les liens existent pour apporter des renseignements complémentaires aux visiteurs d’une page. C’est le concept que Google veut établir. Le moteur de recherche souhaiterait que cette technique soit la plus naturelle possible. Cependant, les ancres sont utilisées à des fins de référencement. Les éditeurs s’en servent uniquement pour promouvoir d’autres pages ou pour proposer un produit à vendre. L’astuce consiste à laisser les partenaires parler d’un site donner de manière naturelle sans contrepartie pécuniaire. C’est assez difficile sans un accord préalable. Au besoin, il existe des logiciels spécifiques. Ils permettent d’optimiser les ancres tout en considérant les recommandations des moteurs de recherche. En effet, les liens sont pertinents si Google les considère ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *