Avec Orbi RBK23, améliorez votre réseau sans fil

Le kit Orbi RBK23 de Netgear s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent couvrir une très grande surface avec un réseau sans fil performant. Composé de trois appareils, dont un routeur et deux satellites, il présente des performances aussi élevées que son prix de vente.

Un équipement pour les grandes surfaces

Lorsque l’on souhaite équiper une maison avec une grande surface ou des étages, on est rapidement confronté à plusieurs problèmes. Il est souvent nécessaire d’utiliser des répéteurs Wi-Fi ou des kits CPL pour s’affranchir des limitations de box fournies par les prestataires. Il est aussi possible de faire tout autrement et de se constituer un réseau bien à part. Les produits Orbi de Netgear exploitent les réseaux de type Mesh, c’est-à-dire avec un lien sans fil établi entre le routeur et le ou les satellites. Ce lien peut aussi être réalisé de manière filaire si votre habitation est déjà équipée, on parle alors de « Backhaul Ethernet ».

Un kit 3 en 1

Le kit est composé d’un routeur qui porte le nom de RBR20 ainsi que deux satellites RBS20. Esthétiquement, ils sont tous pareils : un boîtier blanc aux formes harmonieuses qui se fond bien dans le décor d’une habitation. Le routeur se distingue uniquement par sa connectique arrière puisqu’il comprend un port Internet. Ce dernier peut d’ailleurs être utilisé directement à la place d’une Livebox chez Orange sur un réseau fibre. Ce qui reste un peu dommage, c’est qu’il faudra cependant se passer de la partie TV, car rien n’est prévu du côté de Netgear pour pouvoir la prendre en charge.

Une innovation à la pointe de la nouvelle technologie

Quoi qu’il en soit, dès la fin de l’installation ultra-simplifiée proposée par le constructeur, on peut effectivement profiter d’un réseau très performant, et ce, sur plusieurs étages. Les performances proposées par ce kit RBK23 sont nettement supérieures (Wi-Fi 5) et pour cause, le Livebox V4 en tête de réseau limite tout le reste avec son seul Wi-Fi 802.11n. Plus aucune zone morte ou faible et les débits constatés sont suffisamment élevés pour supporter la fibre optique à tous les étages. Mais mieux encore, il est possible de dialoguer oralement avec son réseau Orbi au travers de I’ Assistant vocal de Google ou Alexa d’Amazon. Ainsi, on peut demander d’activer ou de mettre en pause son réseau Orbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *