Le web marketing adapté à l’hôtellerie de luxe

Contrairement aux établissements hôteliers classiques, les hôtels de luxe se doivent d’être irréprochables que ce soit au niveau du service ou au niveau de leur relation avec les clients. Ils sont alors obligés d’adopter une autre manière de communiquer pour espérer séduire des hôtes d’un autre standing.

L’utilisation d’un bon design sur le site web

Les photos et les vidéos sont des incontournables dans le web marketing d’un hôtel de luxe. Vous devez confier votre site web à un professionnel avec une expérience dans le domaine. Votre page d’accueil doit offrir une vue d’ensemble de l’univers de votre établissement. Assurez-vous que les visuels sont quantitatifs et qualitatifs. Le but sur cette première page est de montrer aux clients qu’ils seront accueillis dans un cadre qui lui permet de passer un séjour parfait. En tant qu’hôtel de luxe, vous devez même permettre une visite virtuelle de votre établissement. Cela permet à vos hôtes de visiter vos chambres et les autres structures proposées. Présentez-y également une séquence vidéo avec une prise de vue de jour et de nuit. Même si l’univers des établissements prestigieux est différent de celui des hôtels de luxe, vous devez quand même être présent sur les réseaux sociaux. Ils ont pour intérêt de fidéliser vos clients et d’augmenter votre visibilité.

Savoir exploiter internet

Si vos followers se sont abonnés sur votre page, cela veut dire qu’ils attendent des contenus. Vous devez alors proposer des contenus pertinents et réguliers. Une publication 2 à 3 fois par semaine est suffisante en fonction de la saison. Il peut s’agir d’une actualité ou d’une présentation de votre quotidien. La soirée est le meilleur moyen pour publier vos contenus surtout si elles sont dotées de photos ou d’une vidéo qualitative. Le but est surtout d’inciter les abonnées à le partager. Cependant, n’oubliez pas de faire une veille régulière pour gérer votre réputation sur la toile. Elle est toujours très importante, quel que soit le standing de votre établissement. Si vous avez accueilli une personnalité publique et que vous avez fait un faux pas, elle n’hésitera pas à partager son expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *