Référencement : contextualisez et mettez à jour votre page !

Référencer un site revient également à référencer chaque page qu’il contient. Pour référencer une page web, il lui faut du contenu de qualité et renouvelé régulièrement. Optimiser vos contenus et travailler les mots clés sont les bases même d’un référencement réussi. Bien sûr, il faut l’accompagner de bonnes techniques de référencement comme les balises et les liens.

Référencer et contextualiser le mot clé

On utilise un mot clé pour optimiser une page. Toutefois, il faut bien mesurer la répétition et la densité du mot clé pour éviter de sur-optimiser la page. Au lieu de répéter les mêmes termes à chaque paragraphe, il faut exploiter leurs champs lexicaux et utiliser des synonymes et des équivalents. La première chose à faire est donc de contextualiser un mot clé pour trouver le plus d’équivalent possible et les utiliser dans de bonnes conditions. En effet, Google ne cesse d’évoluer et désormais il est capable de comprendre le sens des mots. Il donne plus d’importance aux contenus bien contextualisés, faciles à comprendre sans avoir à répéter les mêmes expressions.

Rédiger et publier sans s’arrêter

A un moment, le référencement est devenu trop mécanique. On accordait les tâches des référenceurs à des robots. Pour rendre le web meilleur et éviter les contenus pauvres et redondants, Google a compliqué les tâches mécaniques. Il faut faire preuve de créativité de créer continuellement des contenus captivants et faciles à assimiler. Dans vos contenus, vous pouvez informer, conseiller ou argumenter… l’essentiel est d’être clair, concis avec des textes uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *