Top 5 des newsletters originales à suivre en 2019

La newsletter est une stratégie e-marketing des plus intéressantes et de plus en plus utilisée par les commerçants. Elle permet d’informer le public des dernières nouvelles de l’entreprise. Mais, elle est aussi utile pour diffuseur des conseils et des mises à jour relatif aux produits et services de l’entreprise. Toutefois, pour atteindre cet objectif, la newsletter doit être percutante, claire, mais aussi originale. D’ailleurs, les concepteurs de newsletters n’hésitent pas à pousser sur l’originalité pour atteindre de bons résultats. Voici le Top 5 des newsletters originales en 2019.

N° 1 : MyLittleParis : pour sa créativité

MyLittleParis a su s’imposer auprès de ses lecteurs. Ses éditrices ont réinventé le concept même de la newsletter. Leur but est de créer une newsletter présente sans être toxique comme la plupart des newsletters. De plus, toutes les éditions de newsletters se démarquent par leur originalité. Chacune contient des illustrations dessinées à la main. Non seulement elles garantissent l’insolite, mais elles apportent également un charme exceptionnel et conduisant à une consolidation du sentiment d’appartenance des lectrices à la communauté My Little Paris. Souvent, des images GIF viennent ajouter du piment dans les newsletters.

N° 2 : Le Slip français et son ton décalé

La marque SLIP Français séduit ses lecteurs grâce à une exploitation bien pensée de l’originalité et des actualités. Elle adopte un ton décalé et joue sur l’originalité et la proximité avec les lecteurs. Le Slip français n’a pas peur de sortir de l’ordinaire pour proposer des contenus audacieux et hors du commun. On remarque ainsi une touche d’humour pour adoucir le côté promotionnel des newsletters tout en veillant à faire un appel à l’action.

 

N° 3 : Pumpkin : pour sa personnalisation

Bien que Pumpkin soit une marque peu connue du grand public, sa newsletter se classe parmi les plus insolites. En fait, pour Pumpkin, les newsletters sont toutes colorées et personnalisées. Par ailleurs, un petit mot est souvent ajouté à la fin des newsletters de Pumpkin comme « So proud d’un de tes chiffres ? Fais un screen et poste-le en commentaire ! » Cela enlève le style agaçant des e-mailings.

N° 4 : Oh My Cream pour sa simplicité

Pour mieux atteindre ses lecteurs, Oh My Cream a misé sur la simplicité. Chacune des éditions de newsletters de cette marque assure une bouffée de fraîcheur aux lecteurs. La marque partage sa vision d’une beauté plus clean et plus efficace jusque dans les newsletters tout en adoptant un style épuré et simple. Oh My cream utilise une police noire sur des fonds blancs et des images de ses produits.

N° 5 : Station F : pour son originalité

Pour marquer son premier anniversaire, le célèbre incubateur français de start-ups a lancé une newsletter explosive. C’est un véritable spectacle pour les yeux avec un mélange de couleurs fluo et des visuels insolites. On a même retrouvé des emojis et des animations GIF. Grâce à ce contenu explosif, la newsletter de Station F attire l’œil du destinataire. Il éveille même sa curiosité.

Vous l’aurez compris, pour mettre en avant votre entreprise, vos produits et vos services, vous pouvez miser sur la newsletter. Si vous êtes de ceux qui aiment le DIY, vous pouvez vous inspirer de ces 5 newsletters pour apprendre à créer la votre. N’oubliez pas, pour vous démarquer, soyez original et ajoutez toujours une petite touche personnelle pour rendre chaque newsletter unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *