L’échange de liens entre sites partenaires

L’échange de liens a toujours eu son importance en matière de SEO. Omniprésent dans le référencement et dans la génération de trafic, l’échange de liens ne se résume pas à une collaboration entre 2 sites partenaires. Il faut vraiment créer une toile pour qu’il marche vraiment.

Un avantage non négligeable

L’avantage principal de l’échange de liens c’est bien sûr d’accroitre sa notoriété et son trafic, cela a aussi le même effet pour les sites partenaires. Un lien bien placé est un atout majeur dans le référencement, mais on peut aussi placer des modules interactifs sur les sites partenaires à la place ou en plus des liens.

Comment contourner le filtre anti-échange de liens

Bien qu’échanger des liens entre sites partenaires soit un moyen de référencement efficace, il est quand même limité par Google. Après une mise à jour de ce dernier avec le nom de code Pingouin, les échanges de liens jugés non pertinents ont été pénalisés. Heureusement, il existe quand même un moyen de contourner cette surveillance. Afin de détourner les soupçons, il est mieux de faire les échanges de liens avec plusieurs autres de ses sites en plus des sites partenaires.

Comment et où insérer ses liens

Il existe plusieurs règles à suivre en ce qui concerne l’échange de liens. Le choix de l’emplacement du lien par exemple : la page d’accueil ou une page à fort trafic font les meilleures places. Quant au nombre de liens, il ne faut pas en abuser, un seul pour une page suffit à condition qu’il soit bien en évident.

Bien choisir le site partenaire

Avant de faire un échange de liens, il faut trouver des sites qui acceptent un partenariat. Cela se fait en envoyant une demande auprès de sites en précisant bien ses intentions, ses propositions et ses attentes. Pour que l’échange semble plus pertinent, il faut opter pour des sites avec la même thématique que le sien en prenant soin de bien se renseigner sur Google avant d’envoyer sa demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *